22.11.14

FOOD #1 : Lunch Champêtre


Au marché l'autre jour, il y avait des champignons sauvages qui me faisaient envie. J'ai voulu associer le goûts des champignons à la saveur kasha (la graine de sarrasin, qui est grillée). Je me suis donc fait un repas complet et consistant. Mon objectif étant de manger équilibré et ne manquer de rien, puisque je souhaite prendre du poids, mais de façon saine. Je me retrouve d'ailleurs beaucoup à travers Florence, du géniallissime blog  La Mouette, je crois qu'on a la même philosophie pour nos repas. Manger bien mais prendre du poids, car être trop maigre, c'est pas facile.





A mettre dans le caddie:

  • du râpé de jambon
  • 1 oignon
  • des champignons sauvages (bolets, cèpes, chanterelles etc... des champignons de paris seront bien aussi !)
  • 3 CS de Kasha
  • de l'huile de noisette
Let's cook it !

J'ai commencé par faire bouillir une casserole d'eau et j'y ai plongé mon kasha pendant 10-13 minutes. Pendant ce temps, j'ai émincé mon oignon et je l'ai fait revenir à la poêle dans de l'huile de noisette. Ensuite, j'ai ajouté les champignons. Quand la préparation était presque prête, j'ai ajouté du râpé de jambon et j'ai poivré. (J'adore le poivre). J'ai ensuite réparti le kasha sur la surface de mon assiette pour faire une sorte de "galette". Et ensuite, j'ai ajouté ma préparation champêtre sur le dessus. Et voilà ! Pas beaucoup d'efforts, mais un délicieux repas quand même !


Vous aimeriez des posts cuisine sur le blog ? Vous aimez cuisiner ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bla Bla